brm_236857 - PORCIA Quinaire
Not available.
Item sold on our e-shop (2010)
Price : 85.00 €
Item sold on our e-shop (2010)
Price : 85.00 €
Type : Quinaire
Date: 89 AC.
Mint name / Town : Roma
Metal : silver
Millesimal fineness : 950 ‰
Diameter : 15 mm
Orientation dies : 12 h.
Weight : 2,00 g.
Rarity : R1
Coments on the condition:
Exemplaire sur flan épais, bien centré des deux côtés, légèrement bombé. Beau portrait élégant de Bacchus avec les mèches finement détaillées. Revers de style fin. Jolie patine de collection ancienne avec reflets dorés
Catalogue references :
Predigree :
Exemplaire provenant de la collection M.R. de Dijon
Obverse
Obverse legend : M. C(AT)O/ Q EN MONOGRAMME.
Obverse description : Tête imberbe de Bacchus ou de Liber à droite, coiffée d’une couronne de vigne ; au-dessous, un trident posé horizontalement à gauche (?).
Obverse translation : “Marcus Cato” (Marcus Caton).
Reverse
Reverse legend : VIC(TR)IX EN MONOGRAMME À L'EXERGUE.
Reverse description : Victoria (la Victoire) assise à droite, les ailes déployées, tenant une patère de la main droite.
Reverse translation : “Victrix” (De la victoire).
Commentary
Pour ce type, M. Crawford a relevé une estimation de 400 coins de droit et de 444 coins de revers, un chiffre très important pour un quinaire. Cette émission comprend de nombreux symboles qui se trouvent en général au droit sous la tête de Bacchus.