fme_743538 - LOVE AND MARRIAGE Médaille de mariage
45.00 €(Approx. 50.85$ | 38.25£)
Quantity
Add to your cart

Type : Médaille de mariage
Date: 1892
Metal : silver
Diameter : 37 mm
Orientation dies : 12 h.
Engraver DOMARD Joseph-François (1792-1858) / BORREL Maurice (1804-1882)
Weight : 21,54 g.
Edge : Lisse + corne ARGENT
Puncheon : corne ARGENT
Coments on the condition:
Patine claire et légèrement brillante. Présence de traces d’usure sur les reliefs de l’avers et du revers. Des rayures sont présentes au revers et quelques coups sur la tranche. Médaille nettoyée
Catalogue references :
Predigree :
Cet exemplaire provient de la collection Terisse
Obverse
Obverse legend : ANÉPIGRAPHE.
Obverse description : Couple en habits Renaissance se tenant par la main droite et échangeant leurs voeux devant un évêque en mitre. Les trois personnages sont sous un dais gothique, accostés de deux anges jouant de la harpe (à droite) et jetant des fleurs (à gauche). Derrière les époux sont placés deux écussons sur lesquels sont représentés: un chien (à droite) et un cygne (à gauche) Signé : DOMARD SC. et BORREL F..
Reverse
Reverse legend : A.NETTE MOULINS / L. OLIVIER / UNIS LE 28 MARS / 1892.
Reverse description : Couronne de feuillages et fleurs avec en son centre le nom des époux en toutes lettres pour l’épouse et l’initiale du prénom et le nom en toutes lettres pour l’époux : A.NETTE MOULINS / L. OLIVIER / UNIS LE 28 MARS / 1892.
Commentary
Exemplaire aux noms des époux: A.NETTE MOULINS / L. OLIVIER.