+ Filters
New Search
Filters
Available Exact wording Only in the title
E-shopLoading...
GradeLoading...
PriceLoading...

fme_637649 - CONQUEST SPACE - SPACE EXPLORATION Médaille, Apollo 11

CONQUEST SPACE - SPACE EXPLORATION Médaille, Apollo 11 AU
40.00 €(Approx. 43.20$ | 34.40£)
Quantity
Add to your cartAdd to your cart
Type : Médaille, Apollo 11
Date: 1969
Metal : silver plated copper
Diameter : 28,5 mm
Orientation dies : 12 h.
Weight : 9,93 g.
Edge : lisse
Puncheon : sans poinçon
Coments on the condition:
Patine hétérogène présentant de l’usure sur les hauts reliefs

Obverse


Obverse legend : EDWIN ALDRIN MICHAEL COLLINS NEIL ARMSTRONG.
Obverse description : Têtes accolés des trois astronautes.

Reverse


Reverse legend : APOLLO 11.
Reverse description : Vue de l’exploration lunaire.

Commentary


Exemplaire sous capsule

Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune, le 20 juillet 1969. Apollo 11 est la troisième mission habitée à s'approcher de la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10, et la cinquième mission habitée du programme Apollo. Par cet exploit, l'agence spatiale américaine, la NASA, remplit l'objectif fixé par le président John F. Kennedy en 1961 de poser un équipage sain et sauf sur la Lune avant la fin des années 1960 et démontre sans contestation possible la supériorité des États-Unis sur l'Union soviétique dans le domaine des vols spatiaux habités. Apollo 11 est l'aboutissement d'un projet qui a mobilisé des moyens humains et financiers considérables permettant à l'agence spatiale de rattraper son retard sur l'astronautique soviétique puis de dépasser celle-ci.

La mission est lancée depuis le centre spatial Kennedy le 16 juillet 1969 par la fusée géante Saturn V développée pour ce programme. Elle emporte un équipage composé de Neil Armstrong, commandant de la mission et pilote du module lunaire, Edwin « Buzz » Aldrin, qui accompagne Armstrong sur le sol lunaire, et Michael Collins, pilote du module de commande qui restera en orbite lunaire. Armstrong et Aldrin, après un alunissage comportant quelques péripéties, séjournent 21 heures et 30 minutes à la surface de la Lune et effectuent une sortie extravéhiculaire unique d'une durée de 2 heures et demie. Après avoir redécollé et réalisé un rendez-vous en orbite lunaire avec le module de commande, le vaisseau Apollo reprend le chemin de la Terre et amerrit sans incident dans l'océan Pacifique à l'issue d'un vol qui aura duré en tout 195 heures.

Au cours de la mission Apollo 11, 21,7 kilogrammes de roche et de sol lunaires sont collectés et plusieurs instruments scientifiques sont installés sur la surface de notre satellite. Bien que l'objectif scientifique d'Apollo 11 ait été limité par la durée du séjour sur la Lune et la capacité d'emport réduite des vaisseaux spatiaux utilisés, la mission fournit des résultats substantiels. Son déroulement, en particulier les premiers pas sur la Lune filmés par une caméra vidéo et retransmis en direct, constituent un événement suivi sur toute la planète par des centaines de millions de personnes..

Historical background


CONQUEST SPACE - SPACE EXPLORATION

from 1944

The exploration of space, sometimes called the conquest of space, consists of the physical exploration of space, that is to say of all objects outside the Earth. The exploration of the solar system constitutes the first stage, one of the major events of the second half of the 20th century on the scientific level, but also more broadly for our societies, by the prodigious expansion of this new frontier..

cgb.fr uses cookies to guarantee a better user experience and to carry out statistics of visits.
To remove the banner, you must accept or refuse their use by clicking on the corresponding buttons.

x
Voulez-vous visiter notre site en Français https://www.cgb.fr