+ Filters
New Search
Filters
Available Exact wording Only in the title
E-shopLoading...
GradeLoading...
PriceLoading...

fnc_257244 - CHEMIN DE FER DU BOIS DE BOULOGNE 20 Centimes Paris

CHEMIN DE FER DU BOIS DE BOULOGNE 20 Centimes AU
Not available.
Item sold on our e-shop (2015)
Price : 25.00 €
Type : 20 Centimes
Date: 1921
Mint name / Town : Paris
Metal : aluminium
Diameter : 28,5 mm
Orientation dies : 12 h.
Weight : 1,94 g.
Catalogue references :

Obverse


Obverse description : Au centre, le blason de la ville de Suresnes représentant dans chacun des quatre coins une fleurs de lys. Il est cerné de chaque côté par deux lions dressés se faisant face, et surmonté par une couronne aux quatre tours sur laquelle est inscrit le nom de la ville : SURESNES. Sous le blason, l’année 1921. Entre la patte arrière du lion de gauche et le 1 de” “1921”, le long du listel, le nom du graveur : L. CHERON. L’ensemble est inclus dans un grènetis..

Reverse


Reverse legend : CHEMIN DE FER DU BOIS DE BOULOGNE *.
Reverse description : Au centre, la valeur faciale : 20C/-. Autour de la valeur faciale, inclus dans un grènetis : .REMBOURSABLE. / JUSQU’AU 31 DEC. 1921. L’ensemble est inclus dans un second grènetis..

Commentary


Ce jeton porte le blason de la ville de Suresnes en raison de la localisation de son siège social au Val d’Or, à Suresnes. Il existe deux vatiétés : a) avec le “9” de 1921 ouvert et 1,5 mm entre le “N” de CHERON et le “1” de 1921 ; b) avec le “9” fermé et 0,5 mm.

Historical background


TRANSPORTS AND RAILWAYS

The railway from Paris to Saint-Germain, inaugurated on August 24, 1837, is at the origin of the western railway network since the law of July 9, 1835. One of the locomotives used is a Seguin, model 1829 , the first French smoke tube locomotive. The Western Railway Company was liquidated in 1909 to form part of the state network. On August 31, 1937, the forced merger of the five concessionary companies, North, East, Paris-Orléans, PLM, State, Alsace Lorraine gave birth to the SNCF.

cgb.fr uses cookies to guarantee a better user experience and to carry out statistics of visits.
To remove the banner, you must accept or refuse their use by clicking on the corresponding buttons.

x
Voulez-vous visiter notre site en Français https://www.cgb.fr